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Le Concept

Favoriser le lien direct des producteurs aux consommateurs, tel est l'objectif principal du site. Il ne s'agit pas d'un site de vente en ligne mais un site apportant des outils aux producteurs et aux consommateurs pour non seulement développer la vente directe des produits du terroir mais aussi échanger et communiquer.

Les producteurs s'engagent lors de leur inscription à vendre en direct des produits moins chers que des produits équivalents que l'on trouverait dans le commerce traditionnel. Cela est rendu possible par l'absence d'intermédiaire !

Les particuliers

Le site permet au consommateur :

  • De rechercher un ou des producteur(s) selon différents critères (type de vente, type de produit, services annexes et secteur géographique)
  • De créer son propre carnet de "bonnes adresses" des producteurs desquels il est client
  • D'imprimer et de bénéficier des coupons de réductions proposés par les producteurs
  • De bénéficier des conditions de livraison gratuite à domicile
  • D'être informé des nouveaux producteurs s'inscrivant sur son département
  • ...

Les conditions de livraison et les offres de réductions proposées par les producteurs sont la plupart du temps fonction du panier d'achat... Aussi, se regrouper entre particuliers permet de remplir ces conditions ! Le consommateur est donc incité à inviter ses proches à s'inscrire également !

Les groupes

Lors de son inscription, le consommateur peut s'inscrire soit en tant que particulier, soit en tant que "groupe". L'inscription en tant que "groupe" ne peut se faire que s'il s'agit d'un Comité d'entreprise, d'un restaurateur ou bien d'une collectivité locale. Les fonctionnalités du site accessibles pour les particuliers et les "groupes" sont les mêmes hormis la fonction appel d'offre qui est accessible uniquement pour les "groupes". D'autres part, certains producteurs proposent des tarifs spécialement étudiés pour les "groupes". Seuls les "groupes" peuvent donc en bénéficier.

La fonction appel d'offres permet aux groupes de comparer les propositions de différents producteurs et de choisir celle qui répond le mieux à ses exigences.

Détails des Groupes

Les Collectivités Locales (ex : maison de retraite, cantines scolaires...)

Permettre à nos enfants de manger à l'école, au collège ou au lycée des produits locaux, de qualité à un coût compétitif est l'un des enjeux majeurs de nos cantines.

Le site répond aux exigences des marchés publics en permettant aux collectivités locales de déposer des appels d'offres. Pour se faire, une fois l'enregistrement de la collectivité effectué sur le site, la collectivité locale créé son carnet d'adresses de ses producteurs selon ses propres exigences (agriculture biologique...). Elle peut envoyer un appel d'offre aux producteurs afin de connaître leurs possibilités d'y répondre tout en comparant les coûts. En organisant les commandes un même jour de semaine (ex : le lundi) et en demandant aux producteurs de livrer un même jour fixe de la semaine (ex : le jeudi), les collectivités locales permettent aux producteurs d'assurer eux-mêmes une tournée de livraison hebdomadaire "coordonnée" en étudiant au préalable le trajet optimal de livraison en fonction des différentes commandes reçues de différentes collectivités locales.

Les Restaurateurs

Dans les cuisines des restaurants, les produits locaux se doivent d'être à l'honneur et mis en avant sur la carte. Trouver un producteur pour chaque type de produit (vin, fromage, viande, fruits, légumes...) et fidéliser cette relation producteur / restaurateur permet de créer une synergie se ressentant dans les plats proposés. Avec la création d'un carnet d'adresses, le restaurateur dispose d'un moyen simple et direct de réservation de ses produits.

Les Comités d'Entreprise (C.E.)

"Manger mieux et manger local" est devenu le nouveau crédo des C.E. qui souhaitent permettre aux salariés d'acheter moins cher qu'en commerce traditionnel des produits équivalents ET de qualité.

Pour les producteurs, la vente en direct à des comités d'entreprise est un moyen d'assurer une vente sans intermédiaire et de concilier un volume respectable de produits écoulés avec un prix équitable.

En créant son carnet d'adresses de producteurs, les C.E. permettent non seulement d'être informés des ventes promotionnelles proposées par les producteurs mais aussi de réaliser des appels d'offre auprès des producteurs pour optimiser les coûts.

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Producteurs & AMAP

La vente directe peut s'effectuer selon cinq modes : sur les marchés, à la ferme, livraison à domicile, en magasins de producteurs, par correspondance.


L'inscription sur le site permet au producteur de présenter son exploitation, ses produits ainsi que les différents modes de vente directe qu'il propose.


Trois possibilités (cumulables) sont proposées aux producteurs :
- s'inscrire directement en tant que producteur
- faire inscrire le magasin de producteurs
- faire inscrire l'AMAP.


En invitant les personnes déjà clients habituels à s'inscrire sur lepanierdejacotte.fr, le producteur permet la création de son propre carnet d'adresse de ses clients qu'il pourra tenir informés désormais directement depuis le site lepanierdejacotte.fr.

Il est aussi possible pour le producteur d'anticiper ses ventes ! En effet, lors de production saisonnière ou au coup par coup, il peut aisément envoyer un mail aux consommateurs de son carnet d'adresse pour leur demander de faire leur réservation sur sa prochaine "récolte" (fruits et légumes), "vendange" ou bien "découpe" (viande, volaille...). A la suite de ses réservations, le producteur n'a plus qu'à organiser sa tournée de livraison lorsque les produits sont prêts !

Le producteur peut utiliser la fonction messagerie interne du site pour informer ses clients de tout évènement organisé sur sa ferme (ex : vendange collective, journée portes ouvertes, invitation à une dégustation...) ou bien d'une promotion.


Avec la possibilité de créer facilement des coupons de réduction pour les consommateurs, il peut attirer de nouveaux consommateurs et augmenter ses ventes puisque tous les consommateurs inscrits sur lepanierdejacotte.fr ont accès à ses coupons !

Les coupons de réductions peuvent être librement imprimés et utilisés par les consommateurs lors de la transaction sous condition que leur durée de validité soit toujours valable. Par exemple, un magasin de producteurs pourra, grâce à l'inscription de chacun de ses producteurs, proposer des coupons de réduction et attirer de nouveaux clients au magasin !


Lorsque le producteur s'inscrit, il a la possibilité de prendre en option la fonction réception des appels d'offres. Cette fonction lui permet d'accéder et de répondre aux appels d'offres déposées par les Comités d'Entreprises, les restaurateurs et les collectivités locales. Le producteur voit ainsi un moyen de développer la vente d'un volume certain de produits à un "groupe" de consommateurs.


Enfin, il est possible pour le producteur de préciser s'il propose des chambres d'hôtes, gîte où repas à la ferme, afin de promouvoir le "tourisme agricole" et inciter des consommateurs du panier de Jacotte issus d'autres régions à venir séjourner et découvrir un nouveau terroir.

Fonctionnement & Interet

Découvrez les étapes clés, le fonctionnement et les avantages que peux vous apporter Le Panier de Jacotte. Choisissez :

Étape 1/3

Je cherche un produit ou un producteur

  • Je suis un particulier :

    Je choisis la ou les catégories de produit, le département de localisation, ainsi que les caratéristiques de la transaction (vente à domicile, sur les marchés...) et des produits (agriculture biologique...). J'obtiens la liste des producteurs correspondant à ma recherche

  • Je suis un groupe (Comité d'entreprise, collectivité locale, restaurateur,
    association) :

    Je peux soit effectuer une recherche générale comme indiqué ci-dessus ou bien utiliser la fonction appel d'offre disponible depuis mon compte afin de consulter les producteurs proposant des prix étudiés au plus juste.

Étape Suivante

Étape 2/3

Je choisis mon producteur

  • Je suis un particulier :

    En visualisant les fiches producteurs de la liste correspondant à ma recherche, je compare les différents producteurs ainsi que les bons de réduction qu'ils proposent et choisis un ou plusieurs producteurs que je peux rajouter dans mon carnet personnel de producteurs afin de pouvoir les retrouver plus facilement ultérieurement.

  • Je suis un groupe (Comité d'entreprise, collectivité locale, restaurateur,
    association) :

    Si j'ai déposé un appel d'offre, je choisis mon producteur parmi les réponses reçues. Je peux également me créer mon carnet d'adresses de mes fournisseurs afin de pouvoir entrer en contact facilement.

Étape Précédente Étape Suivante

Étape 3/3

Je réalise ma transaction

  • Je suis un particulier :

    J'entre en contact avec mon producteur (par téléphone, mail, sur les marchés, à la ferme...) et réalise mes achats en me mettant d'accord avec le producteur sur le prix et les conditions de transaction (livraison à domicile, sur un marché...). Si des bons de réductions sont présents, je les imprime et les fournis au producteur simultanément à mon paiement.

  • Je suis un groupe (Comité d'entreprise, collectivité locale, restaurateur,
    association) :

    J'entre directement en contact avec le producteur en répondant au producteur répondant au mieux à mes exigences (prix, quantité, qualité, produit, livraison...).

Étape Précédente

Étape 1/6

Je crée ma fiche de présentation

Je remplis le formulaire d'inscription pour décrire précisément mon exploitation ainsi que les produits que je propose. Je profite de la possibilité de déposer des photos pour promouvoir mes produits. J'indique les modes de vente directe que je propose afin de cibler mes clients selon le mode de vente (vente à la ferme, vente sur les marchés, vente par correspondance...) et de livraison (livraison à domicile...)

Étape 2/6

Je crée mon carnet de clients

Suite à mon inscription, chaque consommateur visitant ma page peut s'inscrire en tant que client et ainsi leurs coordonnées se rajoutent automatiquement sur mon carnet d'adresse. J'en profite pour inciter toutes les personnes déjà clientes à s'inscrire sur le site et de rajouter ma fiche sur leur carnet d'adresses afin de pouvoir les tenir rapidement informées des ventes que je propose.

Étape 3/6

J'informe mes clients des évènements

A tout moment, je peux en un seul clic envoyer un message à un, plusieurs ou à tous mes clients afin de les informer des évènements sur mon site de production (journée portes ouvertes, cueillette, vendange...) ainsi que des nouveaux produits. Ainsi, je peux anticiper ma récolte ou l'écoulement de ma prochaine marchandise (ex : vente de viande bovine en colis réalisée lorsque le nombre de colis réservés est suffisant...).

Étapes Suivantes

Étape 4/6

Je propose des bons de réduction

Afin d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui le sont déjà, je crée régulièrement des bons de réduction pour mes produits. Cela me permet d'augmenter mes ventes mais aussi d'écouler mes produits... Je profite de pouvoir choisir la durée de validité pour faire correspondre l'incitation à la vente avec la période de vente désirée. Enfin les bons de réduction constituent un excellent indicateur des réelles retombées de mon inscription sur le site.

Étape 5/6

Je vends mes produits

Je réponds aux clients me contactant (par téléphone, mail, sur les marchés...). Je choisis avec eux les tarifs et les conditions de la transaction (vente par correspondance, livraison à domicile, vente à la ferme, sur les marchés...). Si mes clients me donnent un bon de réduction que j'avais proposé et que celui-ci est toujours en cours de validité, j'effectue la réduction sur le prix du panier.

Étape 6/6

Je consulte et réponds aux appels d'offre

Si j'ai souscrit à la formule 2, je reçois et consulte les appels d'offre des groupes (comité d'entreprise, collectivité locale, restaurateur, association) et j'y réponds si et seulement si ma production peut pleinement satisfaire toutes les contraintes des appels d'offres déposés. Vendre aux groupes m'assure l'écoulement d'un volume substantiel de produit à un prix qui reste supérieur à celui que j'aurais eu dans le circuit de distribution conventionnel.

Étapes Précédentes

Questions Fréquentes

Texte d'introduction. Choisissez :

Pourquoi ce nom du "PANIER DE JACOTTE" ?

Nous avons choisi le prénom de Jacotte car il s'agit d'un prénom facile à retenir et peu connu, davantage utilisé en tant que surnom dans nos campagnes. Sa phonétique rappelle la poule, animal emblématique de la ferme.

En quoi ce site diffère-t-il des autres ?

lepanierdejacotte.fr n'est pas un site de vente en ligne mais un site de mise en relation et d'échanges entre producteurs et consommateurs.
Il réunit en un seul site les avantages de plusieurs types de sites :
- annuaire de producteurs
- plate-forme d'appel d'offres entre producteurs et groupes (collectivités locales, comités d'entreprise, restaurateurs)
- réseau social producteurs et consommateurs (carnets d'adresses et messagerie interne)

Comment vous contacter ?

Nous vous invitons à nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact ou bien directement sur notre mail contact@lepanierdejacotte.fr

Comment s'inscrire sur le Panier de Jacotte ?

Pour s'inscrire, sur la page d'accueil, cliquez en bas à gauche sur "inscrivez-vous" et suivez les instructions pas à pas.

Comment puis-je afficher les producteurs de ma région ?

Pour cela, sur la page d'accueil du site, vous devez sélectionner le ou les départements que vous souhaitez et cliquez sur "rechercher"

Comment envoyer un message a mon voisin ?

lepanierdejacotte.fr n'est pas un réseau social. Il ne peut servir qu'à échanger avec des producteurs de produits de terroir.

Questions Suivantes

Comment parrainer mon voisin ?

Si vous souhaitez inviter votre voisin à s'inscrire, envoyez lui l'adresse du site lepanierdejacotte.fr

J’ai une amie en Belgique qui voudrais rechercher des producteurs autour de chez elle. Comment peut elle faire ?

lepanierdejacotte.fr ne concerne à ce jour que les producteurs et les consommateurs français.

Comment déposer un Appel d'offres ?

La fonction "appel d'offres" n'est disponible que pour les groupes.
Si vous êtes déjà inscrit en tant que groupe (collectivité locale, comité d'entreprise, restaurateur), vous pouvez accéder à cette fonction après vous être connecté sur votre compte en cliquant sur l'onglet "Appel d'offres".
Si vous êtes un particulier, vous pouvez demander à votre comité d'entreprise de s'y inscrire, ce qui permettra aussi aux comité d'entreprise de bénéficier non seulement de la fonction "appel d'offres" mais également de grouper les achats et bénéficier de tarifs préférentiels.

J'ai une opinion à faire valoir, puis-je vous envoyer un mail ?

N'hésitez pas à nous faire parvenir tout avis, opinion ou suggestion sur notre mail contact@lepanierdejacotte.fr

Le Panier de Jacotte touche t-il un pourcentage sur les ventes ?

lepanierdejacotte.fr promeut la vente directe SANS INTERMEDIAIRE. De ce fait, aucune commission ni pourcentage sur les ventes n'est demandé !
La cotisation annuelle demandée aux adhérents producteurs sert notammenet à financer le site et à développer de nouvelles fonctionnalités.

Comment fonctionnent les coupons ?

Pour bénéficier des coupons de réduction proposés par les producteurs, le consommateur a juste à les imprimer et à les donner lors de la transaction avec le producteur pour en bénéficier, sous réserve que la date limite de validité ne soit pas dépassée !
Il existe trois types de réduction : les coupons rouges (en pourcentage du panier) les coupons oranges (en unités gratuites) et les coupons verts (en monétaire en fonction de la taille du panier)

Questions Précédentes Questions Suivantes

Quel intérêt représente l'inscription au Panier de Jacotte ?

Pour les consommateurs particuliers, c'est l'opportunité d'une part de manger local tout en faisant connaissance avec ses producteurs d'autre part de promouvoir les producteurs qu'ils connaissent déjà (en les parrainant).
Pour les restaurateurs, c'est l'occasion de revisiter sa carte en y incorporant des produits locaux et de mettre en avant à ses clients cet approvisionnement local. Pour les collectivités locales, c'est l'occasion de développer l'approvisionnement des cantines en produits de qualité et locaux sans nécessité de structure logistique supplémentaire !
Pour les comités d'entreprises, c'est la solution de développement de services alimentaires en sus des services culturels ! Dans un contexte économique difficile, le regroupement des achats via le comité d'entreprise permet de répondre aux préoccupations alimentaires (manger sain et local).

Particuliers ou professionnels, nous vous invitons à nous contacter par mail pour étudier votre problématique et vous apporter les solutions.

N'allez-vous pas revendre mon adresse e-mail pour des opérations promotionnelles ?

Conformément aux CGU, vos coordonnées restent confidentielles et leur utilisation ne dépassera pas celui du site.

Comment modifier mon profil ?

Pour modifier votre profil, connectez-vous sur votre compte puis cliquez sur "Mon compte"

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, envoyez-nous un mail. Nous vous désinscrirons à réception.

Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone ou mon email lors de mon inscription ?

Votre numéro de téléphone et votre mail pourront servir aux producteurs pour vous contacter afin de finaliser les détails des transactions (livraison...)

Questions Précédentes Questions Suivantes

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Vous êtes producteur ou consommateur. Cliquez en haut à droite sur la page d'accueil sur "identifiants oubliés".

Comment chercher une fiche ?

Pour se faire, depuis la page d'accueil, cochez les différents champs et le ou les départements souhaitez.

Comment effectuer une recherche par mots-clés ?

Depuis la page d'accueil vous devez remplir le champ prévu à cet effet.

Où puis-je consulter les fiches que j'ai sauvegardées ?

En cliquant sur les boutons "Suivre" ou "Ne plus suivre" des fiches des producteurs, vous ajoutez ou supprimez les producteurs de votre carnet d'adresse.
Ce carnet d'adresses est directement accessible depuis votre compte sur l'onglet "Mes producteurs".

Que faire en cas d'email ou SMS douteux ?

Vous devez nous en informer par mail à contact@lepanierdejacotte.fr

Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en main propre ?

Aucun intermédiaire n'étant présent durant une vente directe, vous devez donc avoir comme seul interlocuteur le producteur ! Ainsi, hormis pour les ventes par correspondance ou vente en AMAP, la transaction s'effectue "en main propre".

Le Panier de Jacotte peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?

Il ne s'agit pas d'un site de vente en ligne mais un site facilitant les ventes directes entre producteurs et consommateurs. Ainsi, lors d'une transaction, le seul interlocuteur reste le producteur ! Les responsabilités lors de la transaction ne sont supportées que par les deux parties : producteur et consommateur.
En revanche, nous vous invitons à nous informer par mail de tout grief (ou compliment !!!) envers les producteurs lors de vos transactions.

Questions Précédentes Questions Suivantes

Le prix d'un produit me paraît particulièrement faible, faut-il se méfier ?

Du fait de l'absence de tout intermédiaire lors de la vente directe, les producteurs, en s'inscrivant sur lepanierdejacotte.fr, s'engagent à vendre à des prix inférieurs qu'un produit équivalent dans le commerce traditionnel ! Les prix sont donc inférieurs !
Si vous avez des interrogations, vous pouvez interroger le produteur en question pour connaître les explications sur les tarifs.

Où en est ma commande ? Comment puis-je modifier ma commande ou l'annuler ?

lepanierdejacotte.fr n'est pas un site de vente en ligne. Votre unique interlocuteur demeure le producteur.

Un producteur ne répond pas a mes messages alors que j’ai envoyé mon reglement, comment puis je me retourner ?

lepanierdejacotte.fr n'est pas un site de vente en ligne. La transaction entre le producteur et le consommateur s'effectue en parallèle. Les éventuels problèmes de règlement sont à soumettre directement au producteur où vous vous êtes approvisionnés.
En revanche, nous vous invitons à nous informer par mail de tout grief (ou compliment !!!) envers les producteurs lors de vos transactions.

Comment puis-je annuler l'abonnement au Panier de Jacotte?

Pour vous désinscrire, vous devez simplement envoyer un mail à contact@lepanierdejacotte.fr

Mon C.E. n’est pas enregistré… Puis-je le parrainer ?

Certains producteurs proposent des produits à des tarifs spécialement étudiés pour les Comités d'Entreprise. Si vous disposez d'un C.E. au sein de votre entreprise, vous avez tout intérêt à l'inviter à s'inscrire afin de permettre à tous les salariés d'en bénéficier ! Pour cela, donnez l'adresse du site lepanierdejacotte.fr au responsable de votre C.E.

Questions Précédentes Questions Précédentes

Ma fille m’a offert un parrainage sur ce site… Mais je vois pas ou je peux « entrer » le code de promotion… Me suis-je faites avoir ?

La fonction parrainage ne permet que de parrainer des producteurs ! Pour inviter vos amis ou vos proches à s'inscrire sur ce site, vous devez les inviter à se rendre sur la page d'accueil du site : lepanierdejacotte.fr
Pour les coupons de réduction, ceux-ci sont à présenter et à donner au producteur lors de la transaction (ex : sur le marché, en magasin de producteurs, à la ferme, par correspondance...)

Je reçois trop souvent des mails provenant de la Newsletter… Puis je modifier la fréquence de réception ?

La newsletter est envoyée mensuellement. Si cette fréquence est trop élevée, vous ne pouvez pas modifier la fréquence. Vous pouvez par contre sur l'onglet "Mon compte" choisir de vous désinscrire de la Newsletter.

La plaquette de Beurre que j’ai commandée est arrivée sous forme liquide, ou puis je trouver le formulaire de remboursement ?

lepanierdejacotte.fr n'est pas un site de vente en ligne. La transaction entre le producteur et le consommateur s'effectue en parallèle. Les éventuels problèmes de livraison sont à soumettre directement au producteur où vous vous êtes approvisionnés.

Le producteur que je contacte fréquemment ne répond plus au téléphone… Il faut pourtant qu’il me dise comment je peux lui acheter des oeufs au litre…

lepanierdejacotte.fr apporte les outils aux producteurs et aux consommateurs pour échanger et communiquer directement entre eux. lepanierdejacotte.fr ne s'immisce en rien dans cet échange.

Puis je envoyer des messages « discretrement » a ma maîtresse par le biais de votre site ?

lepanierdejacotte.fr ne peut servir qu'à échanger avec des producteurs de produits de terroir.

Questions Précédentes Questions Précédentes

Je suis fan du « bio importé du gabon en marché équitable » pensez vous ajouter ce label ?

lepanierdejacotte.fr ne concerne à jour que les producteurs et consommateurs français. Le rajout de ce label n'est donc pas prévu.

Je ne trouve pas la catégorie « porcelaine » autour de Limoges… Est-ce un oubli ?

lepanierdejacotte.fr promeut la vente directe uniquement de produits du terroir destinés à l'alimentation. La vaisselle n'est donc pas concernée.

Questions Précédentes

Pourquoi ce nom du "PANIER DE JACOTTE" ?

Nous avons choisi le prénom de Jacotte car il s'agit d'un prénom facile à retenir et peu connu, davantage utilisé en tant que surnom dans nos campagnes. Sa phonétique rappelle la poule, animal emblématique de la ferme.

En quoi ce site diffère-t-il des autres ?

lepanierdejacotte.fr n'est pas un site de vente en ligne mais un site de mise en relation et d'échanges entre producteurs et consommateurs.
Il réunit en un seul site les avantages de plusieurs types de sites :
- annuaire de producteurs
- plateforme d'appel d'offres entre producteurs et groupes (collectivités locales, comités d'entreprise, restaurateurs)
- réseau social producteurs et consommateurs (carnets d'adresses et messagerie interne)

Comment vous contacter ?

Nous vous invitons à nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact ou bien directement sur notre mail contact@lepanierdejacotte.fr

Comment s'inscrire sur le Panier de Jacotte ?

Pour s'inscrire, sur la page d'accueil, cliquez en bas à gauche sur "inscrivez-vous" et suivez les instructions pas à pas.

J'ai une opinion à faire valoir, puis-je vous envoyer un mail ?

N'hésitez pas à nous faire parvenir tout avis, opinion ou suggestion sur notre mail contact@lepanierdejacotte.fr

Le Panier de Jacotte touche t-il un pourcentage sur les ventes ?

lepanierdejacotte.fr promeut la vente directe SANS INTERMEDIAIRE. De ce fait, aucune commission ni pourcentage sur les ventes n'est demandé !
La cotisation annuelle demandée aux adhérents producteurs sert notamment à financer le site et à développer de nouvelles fonctionnalités.

Questions Suivantes

Comment fonctionnent les coupons ?

Pour bénéficier des coupons de réduction proposés par les producteurs, le consommateur a juste à les imprimer et à les donner lors de la transaction avec le producteur pour en bénéficier, sous réserve que la date limite de validité ne soit pas dépassée !
Il existe trois types de réduction : les coupons rouges (en pourcentage du panier) les coupons oranges (en unités gratuites) et les coupons verts (en monétaire en fonction de la taille du panier)

Quel intérêt représente l'inscription au Panier de Jacotte ?

Pour les producteurs, c'est un outil simple et efficace pour développer tous les différents modes de vente directe.

N'allez-vous pas revendre mon adresse e-mail pour des opérations promotionnelles ?

Conformément aux CGU, vos coordonnées restent confidentielles et leur utilisation ne dépassera pas celui du site.

Comment modifier mon profil ?

Pour modifier votre profil, connectez-vous sur votre compte puis cliquez sur "Mon compte"

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, envoyez-nous un mail. Nous vous désinscrirons à réception.

Je voudrais que mon site apparaisse sur la page de présentation de mon compte

Il est possible de déposer un lien depuis votre fiche producteur vers votre propre site. Pour se faire, vous devez renseigner le champ correspondant lors de votre inscription.

Comment faire pour intégrer une photo ?

Lorsque vous êtes connecté sur votre compte, vous pouvez rajouter des photos en suivant les instructions dans la partie "Ma fiche" de votre compte

Questions Précédentes Questions Suivantes

Comment faire pour rentrer du texte ?

Pour "rentrer du texte", vous devez simplement remplir les différents champs prévus à cet effet sur la partie "Ma fiche" de votre compte.

Je vends des plants de chêne truffier, puis-je adhérer à votre site ? Mon lapin nain des Flandres a eu des petits, ou est la section « vente a emporter » ?

Nous sommes dans le cas d'une vente d'un bien non alimentaire. S'il s'agit de votre unique production, vous ne pouvez pas vous inscrire ! En revanche, si vous proposez aussi des biens alimentaires sur lepanierdejacotte.fr, vous pouvez, via votre fiche producteur, mentionner dans le descriptif vos ventes (et services) annexes.

Comment payer pour m'inscrire en tant que producteur ? Quels sont les moyens de paiements possibles pour mon adhésion au Panier de Jacotte ?

Pour se faire, vous devez tout d'abord finaliser votre inscription sur le site puis envoyer le règlement par chèque à l'ordre de SARL LUDRICE à SARL LUDRICE, Le Pouzadou, 46200 MAYRAC. A sa réception, nous vous contacterons par téléphone pour faire connaissance, répondre à vos questions et vous apporter des solutions pour développer la vente directe.

Comment publier une annonce ? Combien coûte le dépôt d'une annonce sur Le Panier de Jacotte ?

Il ne s'agit pas d'un site d'annonce mais un site de présentation des activités et productions de la ferme. Ainsi, si vous souhaitez "passer une annonce", vous pouvez soit :
- envoyer un mail à tous vos clients directement depuis votre carnet d'adresse de votre compte
- créer des bons de réduction depuis votre compte si vous souhaitez augmenter les ventes
- nous envoyer un mail en nous demandant s'il est possible de rajouter une annonce dans la newsletter producteurs, ou consommateurs. (Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser l'annonce)
Aucun surcoût n'est demandé.

Questions Précédentes Questions Suivantes

Dans quelle région diffuser ma fiche ?

Votre fiche sera rattachée au département de domiciliation de votre exploitation.

Que mettre dans le texte de ma fiche ?

Vous devez pouvoir présenter les activités, les produits, les conditions de leur production, les personnes travaillant sur l'exploitation ainsi que les tarifs (que vous pouvez mettre à jour à tout moment).

Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone ou mon email lors de mon inscription ?

Votre numéro de téléphone et votre email pourront servir aux consommateurs comme moyen de contact.

Comment retrouver ma fiche ?

Vous pouvez soit vous connecter sur votre compte, soit (en étant non connecté) effectuer une recherche depuis la page d'accueil en cochant les différents champs et le département vous correspondant.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Cliquez en haut à droite sur la page d'accueil sur "identifiants oubliés".

Que faire en cas d'email ou SMS douteux ?

Vous devez nous en informer par mail à contact@lepanierdejacotte.fr

J'ai reçu un appel du Panier de Jacotte me demandant de payer pour ma fiche déjà publiée, que faire ?

Il s'agit vraisemblablement d'une usurpation d'identité. Veuillez nous en informer par mail à contact@lepanierdejacotte.fr en nous donnant les coordonnées téléphoniques.

Le Panier de Jacotte peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?

Il ne s'agit pas d'un site de vente en ligne mais un site facilitant les ventes directes entre producteurs et consommateurs. Ainsi, lors d'une transaction, le seul interlocuteur pour le consommateur reste le producteur ! Les responsabilités lors de la transaction ne sont supportées que par les deux parties : producteur et consommateur.
En revanche, nous vous invitons à nous informer de toute remarque quant à vos transactions.

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